Déclaration d’une naissance
La naissance est déclarée par les parents du nouveau-né.
La déclaration de naissance se fait par voie électronique sur la plateforme dématérialisée du service de l’état civil kabyle.
Une copie de l’acte de naissance sera établi par un officier d’état civil et sera adressé aux parents par email en version PDF.
IMPORTANT :
Avant de commencer à remplir ce formulaire, vérifiez que vous disposez bien de la version numérisée (scannée) de ces documents :
– Le certificat ou constat de naissance rempli par le médecin ou la sage-femme
– Pièces d’identité du père et de la mère
Les renseignements recueillis au moyen de la déclaration serviront à l’inscription de la naissance de l’enfant au registre de l’état civil de la Kabylie.
Une fois l’inscription faite, il est possible d’établir l’identité de l’enfant ainsi que sa filiation, d’accéder à différents programmes et services et d’obtenir un certificat ou une copie d’acte de naissance.
La déclaration de naissance, une fois signée et datée par le directeur de l’état civil, devient l’acte officiel de naissance de l’enfant. Ainsi, il est important de veiller à ne faire aucune erreur en la remplissant et à y inscrire tous les renseignements demandés.